• Vendredi 17 octobre

21 octobre 2014

La journée a été séparée en deux ce jour-là, en effet il y a eu un problème d'avion au niveau de la réservation pour aller à Nosy Be! 3 élèves ont alors dû rester à Tananarive jusqu'au samedi matin accompagné de M. Nominé. Le groupe d'élèves partant à...

• samedi 18 octobre

Les 3 élèves restants ont rejoint l'aéroport vers 8h mais l'avion étant décalé à 10:50, on a du attendre que le temps passe dans la salle d'attente. On rejoint enfin l'hôtel et les autres vers 13:30. On découvre l'hôtel puis on déjeune. Le groupe au complet...

• Mercredi le 22 Octobre

26 octobre 2014

Après un jour assez mouvementé, mercredi nous permit de nous reposer tout en profitant d'une magnifique plage de sable fin. Départ de l'hôtel aux alentours de 10h et pique-nique sur la plage fait d'une salade de pâtes -très bonne soit dit en passant....

• Lundi 27 octobre

29 octobre 2014

Lundi matin, levée 5h. Apres plus d'une heure de trajet sur des routes en plus ou moins bon état, nous sommes arrivés à l'école Paul Minault où nous avons passé la journée. Nous nous sommes répartis dans les classes de TL, TS, 1ereL et 1ère S pour assister...

• Dimanche le 26 octobre

Ce matin nous avons dû faire nos bagages pour changer de chambres (et pour certains d'hôtel situé à 5min à pied du principal). Ensuite nous avons assisté à un culte protestant dans une église située au cœur de la capital. C'était une cérémonie très animée...

• Jeudi le 23 Octobre

26 octobre 2014

Après un arrêt au marché de la ville pour acheter des fruits frais (mangues et bananes) l'ensemble du groupe s'est rendu à Lemuria Land. Là-bas nous avons visité une distillerie d'Ylang Ylang puis nous nous sommes rendus dans un parc naturel. Les élèves...

• Mardi le 21 Octobre

Tout dabord, je vous demande un peu d'indulgence car j'écris dans l'obscurité complète, il y a une coupure de courant. Donc mardi, levé en douceur vers 7h du matin puis petit déjeuner habituel composé du "pain malgache" (sorte de pain industriel), beurre...

• Vendredi le 25 Octobre

26 octobre 2014

La journée est consacrée aux derniers achats et à la préparation des valises, en effet c'est le dernier jour de notre virée à Nosy Be. C'est le coeur rempli de paysages et de moments merveilleux que les élèves se sont levés ce matin là, à moitié la tête...

• Mardi le 28 octobre

29 octobre 2014

Ce matin, nous avons dû (une fois encore) faire nos valises après avoir pris notre petit déjeuner car nous devions libérer les chambres à 11h au plus tard. La majorité des élèves a décidé de retourner à la digue (le marché d'artisanat) afin de dépenser...

• Samedi le 26 octobre

LSouvenez vous, vendredi dernier, un groupe était resté à Antananarivo et avait pu visiter des nouveaux endroits. C'est donc avec plaisir que nous avons ce samedi refait une partie de nos visites afin que l'entièreté du groupe puisse en profiter. Nous...

• Lundi le 20 Octobre

26 octobre 2014

Ce lundi, nous sommes allés le matin visiter l'arbre sacré. Alors que certains visitaient un petit musée sur le roi et la reine de l'île, un autre groupe visitait l'arbre, âgé de 200 ans mais déjà étendu sur 5000 m2. Nous étions tous vêtus de tenue traditionnelle,...

• Arrivée à Charles de Gaulle, on attend l'embarquement dans l'avion.

14 octobre 2014

• L'aventure commence!

• dimanche 19 octobre

21 octobre 2014

Levé tôt pour tout le monde. Après un petit déjeuner à l'hôtel, nous prenons les bus pour atteindre une plage où nous attendent plusieurs pirogues. Nous nous répartissons par 2 ou 3 dans chaque bateau. A l'arrière de ceux-ci, un Malgache musclé dirige...

• 12h d'avion!

14 octobre 2014

Le voyage s'est super bien passé, des élèves connaissaient les longs courriers tandis que d'autres entamaient leurs premières fois. On partage notre temps entre sommeil, films ( à volonté sur l'écran devant nous ), petite escapade dans l'avion, jeux,...

• Mercredi le 15 octobre

16 octobre 2014

Des enfants au style de vie simple mais qui n'ont pas hésité à nous accueillir dans leurs bras, au bout de quelques minutes voir quelques secondes pour certains, lorsque nous sommes arrivés. Ils étaient sincèrement heureux de nous voir arriver avec des...

• Jeudi le 16 octobre

19 octobre 2014

Le matin, direction l'école Paul Minault avec les sachets préparés avec soin à l'hôtel. D'abord, le directeur nous fait visiter les dortoirs et la cuisine. Les installations sont rudimentaires. La visite se prolongeant à cause de discussions entre nous,...

• De retour à Tananarive, le vol s'est bien passé!

24 octobre 2014

• A l'hôtel on trie les affaires de l'orphelinat et des différentes écoles! Une grande solidarité!

15 octobre 2014

• Publié depuis Overblog

18 octobre 2014

Nous avons de gros problèmes de wifi, je suis désolée je peux pour le moment mettre que des textes mais les photos ne chargent pas. J'en suis désolée, j'essaye tout de même d'arranger ça, les photos arriveront donc certainement en décalage par rapport...